Le DYR Fest 2025 fait le plein à Taverny

Du 4 au 6 juillet 2025, la ville de Taverny en région parisienne a vibré au rythme de la seconde édition du Do You Remember Festival. Une affluence record selon les organisateurs. Sur les 3 jours, le Parc François Mitterrand a accueilli 30 000 festivaliers.

Un line-up 5 étoiles

Tout commence le vendredi 5 juillet. La première soirée était animée par Juliette Fievet et Driver. Les premiers concerts démarrent avec notamment Assia et ses classiques "Elle est à toi" et "La-bas", puis Pit Baccardi a ému le public en chantant "Si loin de toi" aux côtés de Piero Battery. Une star internationale arrive dans l'arène, J. Holiday, une référence du RnB américain depuis presque 2 décennies grâce au hit "Bed". Le RnB tricolore a largement été représenté. Kayna Samet, Jalane et Singuila se succèdent. Kayna reprend le fameux "Écorchée Vive" et présente même "Les Oubliés", son dernier banger. Afin de conclure en beauté le premier acte, Renée Neufville de Zhané, Brick & Lace et le légendaire Ginuwine qui offre un moment suspendu dès les premières notes de "Pony".

Jour 2

Samedi 5 juillet, le soleil était toujours au rendez-vous. Séverine Ferrer prend le micro et lance les différents artistes. La playlist des années 90/2000 se poursuit. Du beau monde entre en scène : Humphrey (Dingue), Kayliah (Quand une fille est love), Ménélik et son mythique "Bye Bye". Ensuite, le rap prend le pouvoir : Bouga, Sully Sefil, Lady Laistee et le groupe Ärsenik. Le RnB s'invite une nouvelle fois en accueillant Eternal, Shola Ama et le séducteur Bobby V. Un petit voyage dans les îles s'impose avant d'éteindre les lumières, nous avons pu applaudir par exemple Thierry Cham et Krys.

Jour 3

Un closing mémorable le dimanche, même si le temps a été légèrement capricieux avant une accalmie en milieu d'après-midi. Le public est toujours au rendez-vous. Lynnsha, Slaï et Jessy Matador donnent le ton de cette ultime journée. Willy Denzey débarque en nous ambiançant tout de suite sur "Le mur du son", avant de faire monter son fils durant le set. Le jeune Pharell chantera son premier single. Puis les succès de Tragédie envahissent le Parc François Mitterrand. Le public est chaud pour accueillir Billy Crawford. Il reprend "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars, puis invite son pote Sully Sefil à partager un moment avec lui. N'oublions pas "Trackin" qui était également sur la set list.

Dernière ligne droite du Do You Remember Festival avec l'enchaînement de Matt Houston, Def Bond et K-Reen. Matt chante "12/0013" en compagnie de Def Bond. Ce dernier est rejoint par K-Reen sur "Tu me plais" extrait de la B.O du film culte Taxi. K-Reen prend la main et performe. La chanteuse invite même Passi, l'occasion de présenter l'inédit "Hold Up" sorti récemment. Le Do You Remember Festival se finit de la meilleure des manières en accueillant les 3T. Les neveux de Michael Jackson captent instantanément l'attention des festivaliers. La magie opère encore et toujours lorsque "I Need You" démarre. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour ce cru 2025 qui restera dans nos mémoires.

Le Do You Remember Festival reviendra le 19 juillet au Poney Club à Toulouse et le 21 juillet 2025 aux Arènes de Fréjus. La billetterie reste ouverte.

Par : Eddy Laurier avec Léa Bara