Jazz à Juan revient du 10 au 20 juillet 2025 au coeur de la Pinède Gould de Juan-les-Pins sur la Côte d'Azur. C'est l'un des événements incontournables des amoureux de jazz, de soul et des musiques contemporaines. Depuis 1960, des artistes iconiques s'y produisent, nous pouvons citer par exemple Louis Armstrong, George Benson, Ray Charles, Miles Davis, Al Jarreau, Ella Fitzgerald, Nina Simone, James Brown. L'an dernier, nous avons pu applaudir Youssou N'Dour, Selah Sue, Tiken Jah Fakoly ou encore Sofiane Pamart.
Jazz à Juan 2025
La 64e édition s'annonce incroyable, une programmation 5 étoiles que nous devons au trio Jean-Noël Ginibre, Reno Di Matteo et Pascal Pilorget qui assurent la direction artistique. Coté soul et jazz, il y aura Dianne Reeves, le vendredi 11 juillet. À travers ses titres "I Want You", "32 Flavors" et "Cold", la diva mêle à la perfection le jazz et la soul, faisant d'elle l'interprète la plus en vue au monde dans sa discipline. Le lendemain (12 juillet), l'enceinte Juanaise vibrera sur les chansons "Down On My Knees" et "Slow Slow (Run Run)" d'Ayo qui cartonne grâce à son septième disque "Mami Wata" toujours disponible via les plateformes. Ayo partagera la soirée du 12 juillet avec Ben Harper et ses influences folk, gospel, rock et reggae.
Mercredi 16 juillet, Gregory Porter et sa mythique casquette seront sur la scène de la Pinède pour un instant de communion en compagnie du public azuréen qui reprendra en choeur les fameux "Revival" et "Dry Bones". Jeudi 17 juillet, la brillante journaliste de la chaîne M6 Kareen Guiock Thuram, également chanteuse, rendra hommage à Nina Simone en livrant une prestation touchante. Sa première galette "Nina" datant de 2023 et qui revisite le répertoire de la grande Nina Simone rencontre un beau succès. Samedi 19 juillet, la légende vivante Herbie Hancock compte faire de son passage un moment en tête à tête avec les festivaliers. Du haut de ses 84 ans, le natif de Chicago est décrit comme étant l'un des musiciens de jazz les plus importants et influents de sa génération. La billetterie est ouverte, toutes les informations en cliquant ici.
Le jazz pour tous
Jazz à Juan proposera des concerts gratuits. Le Jammin'Summer session, du 10 au 21 juillet dans la Petite Pinède se concentre uniquement sur les jeunes talents du jazz pendant que les Marching-Bands animeront les rues d'Antibes et Juan-les-Pins afin de proposer des parades festives. Rendez-vous les 22, 24, 29, 31 juillet + 5, 7, 12 et 14 août 2025 entre 20h30 et 21h30. Enfin, le before de Jazz à Juan vous invite à des DJ sets dès 18h30.