Par : Paul Pascal
La Fiesta des Suds est de retour à Marseille du 9 au 12 octobre 2025 pour sa 34áµ édition, à l’esplanade J4. Cet événement emblématique des musiques du monde et de la diversité culturelle s’annonce une fois de plus comme un rendez-vous incontournable. Déjà pour ses sonorités caribéennes, africaines ou latino-américaines, mais aussi pour la belle place accordée aux artistes rap et RnB. Parmi les têtes d’affiche dont le public pourra profiter : Kassav’, légende du zouk qui marque le samedi 11 octobre ; Blaiz Fayah, dont le style mélangeant reggae, dancehall et influences urbaines, et Keziah Jones, au groove inimitable, apportant ses vibes blues-funk teintées de soul. Cette édition met aussi à l’affiche des noms du rap/RnB plus contemporains comme Youssoupha, Tshegue ainsi que des formations ou artistes hybrides : La Chica, Aïta Mon Amour, Wanda Witt…
À chaque soirée son thème
Chaque soirée propose une atmosphère différente : jeudi soir s’ouvre doucement avec Morcheeba, Enchantée Julia, Uzi Freyja… tandis que samedi est le moment fort pour les amateurs de basses, de rythmes dansants et de voix puissantes avec Kassav’ et Blaiz Fayah en tête d’affiche. La Fiesta des Suds reste fidèle à son ADN : un melting pot musical, une ambiance de fête populaire, des découvertes, et une scène qui donne autant de place aux artistes établis qu’à ceux qui montent, particulièrement dans le rap/RnB. Pour le public, c’est l’occasion de vibrer, de danser et de célébrer la musique dans toute sa diversité. Vous pouvez réserver vos places en cliquant ici !
⨠La Fiesta des Suds revient à #Marseille ! ????
— Métropole Aix-Marseille-Provence (@AMPMetropole) September 11, 2025
Du 9 au 12 octobre 2025, le J4 vibrera au rythme de la 34e édition de ce rendez-vous phare de l’automne, en partenariat avec la Métropole.
4 jours de concerts et de fête sous les étoiles avec plus de 300 artistes dont Morcheeba,… pic.twitter.com/HDOKyOYPfD
Par : Paul Pascal