Diana Ross : le retour d’une légende

Après 18 ans, les fans de Diana Ross auront enfin l’occasion de retrouver leur idole bien aimée sur scène. Le 6 juillet 2025, l'icône de la musique soul, pop et RnB fera son grand retour dans la capitale française, à l'occasion d’un concert exceptionnel à l’Accor Arena de Paris. Ouverture de la billetterie, le 14 février 2025 à 10h00. Cela faisait presque deux décennies que la légende de la soul n'avait pas donné de concert à Paris. Sa dernière apparition sur la scène française remontait à 2007, et depuis l’icône a passé le cap des 80 ans. Ce retour très attendu a donc une signification toute particulière qui transcende les générations. Ceux qui l’avaient vue performer dans les années 70 et 80 et les plus jeunes s’uniront dans le public, tant son œuvre dépasse les clivages générationnels.

"J'aime vraiment la France", a-t-elle écrit. "J'aime vraiment la ville radieuse de Paris, l'un de mes endroits préférés au monde. Je ressens déjà l'excitation et votre énergie. Préparez-vous Paris, j’arrive !" Ce concert événement marquera le quarantième anniversaire de sa première venue à Paris, en 1985.

Une carrière bien remplie

La chanteuse a fait ses débuts sur la scène musicale au sein du collectif The Supremes. Elle est alors l’une des principales chanteuses, qui se démarquait déjà grâce à sa voix. Avec des titres phares tels que « Baby Love » ou « You Keep Me Hangin' On », The Supremes s’impose comme l’un des groupes les plus populaires de la scène américaine des années 60.

En 1970, Diana Ross quitte The Supremes et sort son premier projet comprenant le tube planétaire « Ain't No Mountain High Enough ». Diana Ross devient une artiste tout simplement incontournable des années 70 et 80, enchaînant les succès comme « Endless Love » en duo avec le grand Lionel Richie, ou encore « I'm Coming Out », écrit par Nile Rodgers

Par : Paul Pascal