6LACK à Paris, le concert mémorable

Cinq années ont passées avant que l'incontournable 6LACK ne foule les planches françaises, et le 23 février dernier il y remédie. Investissant le Bataclan, dans un show à guichets fermés, le rappeur d'Atlanta a brillamment marqué le coup dans le cadre de sa tournée mondiale pour son dernier album "Since I Have A Lover (SIHAL)".

India Shawn en ouverture

Avant son entrée en scène, il convie l'incroyable chanteuse India Shawn qui ouvre le show de manière sublime. Captivant très rapidement le public, elle performe "Don't Play With My Heart" ou encore "Not To Deep" et embaume la salle de son charisme. Puis est venue la talentueuse artiste QUIN, pionnière du genre Fantasy Soul. Avec des morceaux issus de ses différents projets tels que "7th Heaven", "Sea of Space" ou encore "Sticky Situation", elle a ensorcelé l'audience par sa voix envoûtante et sa présence scénique hypnotisante. Petite déception, on aurait voulu qu'elle chante "Thinkin Bout You II" ou encore "Mushroom Chocolate" en collaboration avec son partenaire de vie qui n'est d'autre que 6LACK lui-même, mais celà n'enlève rien en la qualité du show exceptionnel qu'elle a nous a accordé. Après une brève pause, un DJ prend le relais pour mettre l'ambiance avant l'arrivée tant attendue de l'artiste.

6LACK débarque

Une fois que le rappeur pose un pied sur scène, l'ambiance s'électrise rapidement. Il débute sa setlist avec le morceau "Inwood Hill Park", un titre issu de son dernier opus "Since I Have a Lover". Tout au long de son passage sur scène, 6LACK performe les titres les plus emblématiques de son répertoire, tous albums/EP confondus. Entre "Luving U", "Pretty Little Fears", "PRBLMS"... 6LACK nous offre un show complet, nous faisant ainsi naviguer de manière nostalgique entre ses différentes eras, de "Free 6lack" à "SIHAL", en passant par l'iconique "East Atlanta Love Letter". Tout au long du show, l'artiste interagit avec le public, s'amuse et fait même des petites blagues. En bref, ce concert en presque petit comité était intimiste et plein de complicité, l'énergie était clairement palpable. 6LACK clôture son show avec le titre éponyme de son album "Since I Have a Lover", puis revient avec un encore et performe "Sorry" pour le plus grand plaisir de ses fans. Avant de quitter la scène, il remercie le public de l'avoir accueilli et d'avoir répondu présent. Il signe des autographes à quelques fans chanceux puis s'en va le sourire aux lèvres.

6LACK est un artiste accompli avec un historique plus que mémorable, et il nous tarde de d'entendre de nouveau parler de lui que ce soit pour la sortie d'un nouvel album et/ou l'annonce d'une nouvelle tournée, si possible dans une plus grande salle.

Par : Sarah Nemorin