Lynda est une jeune chanteuse de R&B et de soul. Elle s'est fait connaître en intégrant la team du Wati B, avant de lancer sa carrière en solo avec son premier album "Papillon".
Lynda Sherazade est depuis toujours passionnée par la musique. D'origine algérienne, elle a grandi à Garges-lès-Gonesse, dans la banlieue nord de Paris. Son père est issu d'une famille de musiciens et aime chanter, tout comme sa mère et ses sœurs. C'est donc tout naturellement que la jeune fille se dirige vers le milieu artistique. Elle est inspirée par les chanteuses Mariah Carey, Jessie J et Joyce Jonathan. Déjà enfant, elle aime pousser la chansonnette et se produit dans des concerts de quartier et des MJC (Maison des Jeunes et de la Culture).
En 2010, Lynda commence à reprendre des chansons et à les poster sur YouTube et sur Facebook. Elle se fait vite remarquer pour ses reprises de "Someone Like You" d'Adèle ou encore "J'regarde en l'air" de Mister You. La jeune femme écrit aussi ses propres chansons, inspirées par sa vie ou celle des autres. C'est ainsi que le rappeur Dawala, créateur du fameux label Wati B la repère, avant de devenir son producteur. Lynda va très vite se retrouver sous les feux de la rampe alors qu'elle n'a que 18 ans.
C'est en 2012 que Lynda est intégrée au Wati B, un célèbre label discographique (Sexion d'Assaut, Black M, Dadju...). L'adolescente est la première artiste féminine à rejoindre le Wati B, suivie plus tard par Estelle B et Charly Bell. Elle fait tout de suite beaucoup de scène en accompagnant en tournée Black M, Sexion d'Assaut et The Shin Sekaï. Très à l'aise en live, elle n'hésite pas à se mettre à chanter même en plein milieu de la gare Marseille Saint-Charles, ce qui donne lieu à un clip improvisé.
Lynda ne fait pas que participer aux tournées d'autres artistes. Elle interprète aussi ses propres titres, comme "Je décolle", "J'ose pas", "Reste" ou encore "Conscience". "L'amour ne fait pas tout" est une de ses chansons les plus appréciées. Sur un fond oriental, elle chante le regret de ne pas s'épanouir dans une relation amoureuse. Lynda aime tourner ses clips dans des endroits paradisiaques, qu’il s’agisse d’une grande ville enneigée pour "Reste" ou du soleil de Guadeloupe où elle chante en duo avec Estelle B pour le morceau "Dernier Jour". Elle reprend aussi "Zina" en arabe, un titre du groupe algérien Babylone.