Kanye West injoignable après le scandale

17 mai 2018 - 487 vues

Kanye West a su beaucoup faire parler de lui ces derniers temps, et ce n'est pas vraiment pour les meilleures raisons. Tout internet a été interpelé par sa dernière interview auprès du célèbre média TMZ, où il a déclaré "Quatre cents ans d'esclavage, pour moi cela ressemble à un choix." Des propos qui ont énormément déplu à une majeur partie des gens marqués par l'histoire et l'esclavage, qu'ils soient noirs ou blancs. Il serait influencé par les théories de la nouvelle star des conservateurs américains nommée Candace Owens, la jeune consultante a déjà fait beaucoup parler d'elle en défendant la politique du Président Donald Trump. Kanye West ne ferait que répéter ses conclusions.

Jugeant d'emblée la superstar peu respectueuse de ce qu'a traversé les déportés africains ainsi que leurs descendants. Kanye West a été rejeté et critiqué par de nombreuses personnalités publiques.

On peut compter Janelle Monae qui s'est directement adressée à lui via les médias en disant "Si ta pensée est guidée par les oppresseurs ça craint!" , le rappeur multi récompensé J. Cole lui le qualifie de "Faux Prophète" tandis que la comédienne et rappeuse Eve déclare "J'en ai fini avec Kanye West. Nous avons Kendrick Lamar, J.Cole, Childish Gambino, et tant d'autres.". Tout ceci vient sérieusement émoussé la réputation de la superstar qui s'est auto proclamé "Génie". Mais était-ce une preuve de génie que d'avoir des paroles aussi peu proches de ce que constatent les gens aujourd'hui?

En effet, la communautré afro-américaine et même africaine en général, continue à essuyer les stigamatisations et les violences raciales à travers le monde. On retient plus récemment, les manifestations contre l'esclavage en Lybie, celles contre les violences policières après l'agression du jeune Théo en France ou même celle contre le meurtre du jeune Stephon Clark en Califormie. Tout cela ne cesse d'arriver malgré les années, que Kanye West le voit ou non. La diversité n'est pas acceptée de la façon la plus pacifique à travers le monde, des hommes et des femmes doivent lutter pour vivre la vie qu'ils veulent où ils veulent.

En réponse à ces divergences et à tous ses détracteurs, Kanye a décidé de se couper des réseaux sociaux. Il a récemment fait savoir sur Twitter qu'il se serait débarassé de son téléphone et qu'il se consacre essentiellement à la création de ses albums. Il aurait pour projet de publier jusqu'à cinq albums, en témoigne ses derniers postes vidéos. On espère juste qu'il va rester talentueux et nous toucher avec moins de mégalomanie et d'auto centrisme.

Par: Hanazade MRADABI

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article