Découvrez vite la playlist de la série She’s gotta have it !

11 décembre 2017 - 902 vues

Si vous avez un abonnement Netlfix et si vous êtes de près ou de loin admiratifs de l’œuvre de Spike Lee, vous avez sûrement entendu parler de la série « She’s gotta have it » !

Il s’agit d’une mise à jour version 2017 du film du même nom sorti en 1986. La série, comme le film raconte l’histoire d’une artiste new-yorkaise qui essaie de vivre de son art tout en la conciliant avec sa vie de femme polyamoureuse et pansexuelle.

Intrigue mise à part, c’est sur la bande son du film que Soul-addict attire votre attention. Dans le film comme dans la série, sans surprise, Spike Lee rend hommage au Jazz, en faisant toutefois, dans la série, la part belle à des courants musicaux plus modernes comme la Néo-soul du début des années 2000, le R’N’B, le Hip-Hop mais aussi le Reggaeton ou encore la Soca ou la dancehall.

Le père de Spike Lee, Bill Lee, musicien, avait composé la bande son du film de 1986, produit par le label Island Records. Celle de la série est plus originale car les morceaux qui la compose sont subtilement promus par l’introduction des pochettes d’albums dont ils sont extraits dans le corps du film. La photographie des pochettes d’album sert de transition entre certaines scènes du film.

Aussi, la série compte au nombre de ses acteurs, le chanteur Anthony Ramos (Mars Blackmon) qui s’est fait repérer par Spike Lee après avoir tenu à Broadway le double rôle de John Laurens et Philip Hamilton dans la comédie musicale « Hamilton » qui lui a valu ainsi qu’à son équipe un Grammy et une pluie de Tony awards.

La playlist de la série est disponible sur Spotify, rendez-vous ici.

Par: Jailyn

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article