Suivez Joss Stone sur son "Total World Tour"

09 juin 2017 - 532 vues

Depuis septembre 2014, Joss Stone, artiste soul britannique dont les albums se vendent par millions, nous emmène avec elle dans un périple sans précédent qui devrait en inspirer plus d'un : son "Total World Tour". Joss Stone ambitionne à travers ce projet d’être la première artiste à se produire dans tous les pays du monde puisqu’elle considère que « de nombreux artistes prétendent faire des tournées mondiales sans avoir visité ne serait ce que la moitié des pays du monde ».



Sa tournée mondiale a ceci de particulier qu'elle n'a pas lieu dans d’obscures salles de concert. Elle prend place dans des environnements divers et variés, souvent extérieurs, idylliques et très typiques de la culture du pays. La belle blonde les visites avec son groupe de musiciens et son équipe de vidéastes avec un enthousiasme pour le moins communicatif.

S’agissant du décor, notre attention se portera par exemple sur le parterre jonché de feuilles mortes d'un parc macédonien, le désert aride d'un plateau péruvien, les abords d'un lac argentin, la terrasse d'un restaurant mexicain, les cavités d'une grotte néozélandaise...

La tournée est relayée sous forme de vlog sur la chaîne Youtube de l'artiste. Elle y collabore avec une multitude d’artistes locaux aux univers folkloriques. Les vidéos de très bonne qualité sont tellement agréables à regarder que le spectateur se croirait en leur compagnie. Outre les focus sur les artistes, les images sont entrecoupés de visuels des sites caractéristiques de la ville visitée.

C'est ainsi que notre regard s’émerveillera à la vue du climat aride d'un Malawi. Nos yeux palpiteront devant l'arrière plan urbanisé d'un Mozambique ou d'un Chili ensoleillé. Ils s'ébahiront face à l'eau turquoise de la mer d’une plage Tanzanienne. Nous ressentirons enfin comme Joss, la chaleur d'un studio turque, l'intimité d'un sous-sol islandais ou encore le calme d'un jardin paraguayen.

On aura été marqué par l'humanisme et l'humilité de la belle au sourire plus que chaleureux. Joss Stone arrive avec une surprenante dextérité à chanter dans des langues qu'elle ne connait pas, sans accent flagrant. Elle se lance spontanément dans des accompagnements vocaux puis des improvisations au cours desquelles elle apporte à chaque fois sa propre touche soul mêlée d’une empreinte reggae.

Au-delà de la musique, au cours de cette tournée internationale, Joss Stone participe à des actions humanitaires qui révèlent la pureté de sa "soul". C'est ainsi qu'on la verra partageant sa gaieté avec les enfants du Swaziland, de la Tunisie ou du Brésil.

L’équipe de Soul-Addict vous invite à découvrir ou redécouvrir ces vidéos qui débordent de richesse en insistant particulièrement sur les collaborations avec les artistes suivants :

⁃ Jelliba’s band de Sierra Leone
⁃ Teety Tezano du Cameroun
⁃ Nelida Karr de la Guinée Equatoriale
⁃ Nancy Agag du Sudan
⁃ Gasper Nali du Malawi
⁃ Deltino Guerreiro du Mozambique
⁃ Ashimba de la Tanzanie
⁃ Winyo du Kenya
⁃ Hermigevil d’Islande
⁃ Le Gata Band d’Ukraine
⁃ Le Gata Band de Turquie
⁃ Karoliba Gocheva de Macedonie
⁃ Perota Chingo d’Argentine
⁃ Natalia Lafourcade du Mexique
⁃ Scilas Olivei du Bresil

Nul doute que de nombreuses autres collaborations sont à suivre de près notamment sur le site de l’artiste. Allez, faîtes donc un total world tour du côté de son site:

http://www.jossstone.com/

Par: Jailyn

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article