Moment de grâce avec Ledisi au Bizz’Art

04 février 2019 - 427 vues

Soul-Addict est au regret d’annoncer que tous les absents durant le show de Ledisi au Bizz’Art, à Paris, ont eu tort! Il y a peu de mots pour décrire l’incroyable concert que nous a fait vivre l’artiste ce dimanche 3 février 2019. C’est face à une salle comble, de la porte jusque devant la scène, qu’elle a officié. 

Véritable prêtresse de la musique soul elle a su bénir le cœur et l’âme de chacun des spectateurs. Le show a démarré un peu avant 21h, l’impatience était palpable. C’est Dj JP Mano que vous connaissez des Réunions Party qui a mis l’ambiance, ainsi que la magnifique Joby Smith des Sankofa Soul Contest. Les deux activistes de musiques hip-hop/soul n’ont pas manqué le rendez-vous. Ils n’ont pas eu de mal à présenter Ledisi, la multi nominée aux Grammy’s, l’une des plus belles voix de sa génération, héritière des plus grandes interprètes telles que Chaka Khan, Mary J. Blige ou Whitney Houston.

C’est avec un plaisir non dissimulé que le public a apprécié la revue des meilleurs hits de la diva. On a pu écouter ceux de son 1er album Lost & Found, tels que In the Morning ou Alright, mais aussi du dernier album Let Love Rule. Nous ne vous cachons pas qu’elle aurait pu chanter ce qu’elle veut nous aurions été conquis. Ledisi c’est une présence sincère, généreuse et authentique, connectée à chaque personne qui l’écoute. Elle a immédiatement demandée l’absence de flash. Elle exhortait ses spectateurs à profiter du moment avec elle et éviter de la filmer ou la photographier. Bête de scène, elle n’a pas pris une minute de pause, enchaînant les titres, d’une dextérité vocale incroyable, presque hors norme. Malgré la fatigue qu’elle pouvait avoir elle n’a rien laissé ressentir, modulant les notes à sa guise, s’amusant avec des scats purement jazzy qui ont fait son succès. L’audience est littéralement restée pendue à ses lèvres, le temps presque suspendu.

C’est sans surprise qu’elle a répondu à un rappel, décontractée, emmitouflée dans son sweat-shirt à capuche. Et à ce moment nous avons compris que la scène c’était définitivement chez elle, et nous avons été ravie d’être ses invités. Car ce n’était pas les parisiens qui ont invité Ledisi, c’est Ledisi qui a rejoint les parisiens. 

Soul-Addict remercie chaleureusement l’équipe du Bizz’Art d’avoir organisé ce merveilleux rendez-vous ! Nous sommes très heureux de ce partenariat. La soirée a été magique aussi grâce à un ingé son et des musiciens formidables, des ouvreurs et agents de sécurités bienveillants. Bonne continuation à tous et à bientôt!

Par: Hanazade MRADABI 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article