Mary J. Blige & Lianne la Havas, concert de rêve pour Jazz à Vienne

17 juillet 2017 - 634 vues

Mary J. Blige est actuellement en tournée mondiale pour son nouvel album "Strength of a Woman". Soul-Addict a eu le plaisir de participer aux deux derniers concerts en France qui ont eu lieu le 10 juillet pour le Festival Jazz à Vienne et le 14 Juillet à l'Olympia de Paris. Elle fait un véritable tabac et nous félicitons la réussite de ces deux shows ! La diva américaine n’a jamais été aussi performante, avec une énergie incroyable, elle soulève les foules et fait preuve d’un talent et d’une sincérité inimitables, propageant l’amour de la musique soul & rnb.

Aujourd'hui nous revenons avec vous sur le spectacle qui a eu lieu au Festival Jazz à Vienne. Le concert nous a particulièrement marqué car il a eu lieu dans des conditions admirables. La scène, nichée dans le théâtre antique, a été tout simplement magnifique. Nous saluons le travail de l’équipe du Festival. Que ce soit les organisateurs, les saisonniers, les régisseurs, la sécurité ou les bénévoles, personne n’a démérité. Nous avons été accueilli chaleureusement et tout était prêt pour un concert d’anthologie. Ce lundi 10 juillet, les conditions météorologiques ont été loin d’être faciles. Ce fut une journée d’orage intense. Lorsque nous avons quitté Lyon Part Dieu pour Vienne, il pleuvait averse. On pouvait craindre que les conditions découragent le public qui devait s’installer en plein air, assis sur les gradins de vieilles pierres. Mais c’était sans compter sur le staff, les artistes et la ferveur des fans qui attendaient de pied ferme. 

 

Les deux chanteuses ont préservé leurs forces et n’ont malheureusement pas pu être approché avant l’heure du show. Nous avons été prévenus d’un petit retard de vingt minutes. Lianne La Havas a ouvert le concert telle une nymphe antique dans une magnifique tenue faite d’un bustier dos nus et d’un pantalon voilé. C’est seule, accompagnée de sa basse, qu’elle a fait face au public de Vienne. Elle n’avait vraiment besoin de rien d’autre, son sourire et sa voix ont fait le reste. Pendant une heure trente elle a chanté ses plus belles balades. Elle n’hésitera pas à nous confier les sources de son inspiration, courage, rupture ou hommage. Elle remerciera plusieurs fois Jazz à Vienne de lui donner la chance d’être ici, en première partie de l’incroyable Mary J. Blige. Nous apprécierons sa grâce et son humilité. En s’adressant aux spectateurs qui applaudissent elle dira « Vous êtes parfaits, vous faîtes juste ce qu’il faut quand il faut. Je suis si à l’aise. Merci. ». C’est très émus, mais impatients de découvrir Mary J. Blige, que nous l’avons quitté.

 

Mary J. Blige n’a pas failli à sa réputation, elle a mis le feu dès les premières secondes. La diva a dansé de façon endiablée et a donné de sa voix légendaire. A quarante six ans, on admire son corps de rêve et sa forme olympique. La belle nous aura préparé deux tenues de charme, une très street avec un bustier, un baggie et des talons aiguilles, une autre plus sexy avec un mini short et un haut à dentelle. Pendant le changement on admire la voix de ses choristes digne des plus grandes légendes gospels, à la hauteur du groupe en Vogue lui-même. Elle saura mixer de façon merveilleuse ses anciens et ses nouveaux hits, « Love Yourself », « Thick Of It », ou encore « One » et« Dance For me ». J’ai adoré écouter mon slow préféré, « U+ Me ». La photo que vous voyez en front de page est extraite de « No More Drama » où elle finira carrément au sol. Pas de mélodrame dedans, juste une Mary en transe avec ses fans. On est piqué en plein cœur et le moment est figé dans le temps.

Nous vous recommandons l’instagram Mary J Blige Fans pour suivre l’ensemble des vidéos et des photos de sa tournée. Et nous remercions nos partenaires pour avoir collaborés avec nous. Merci à tous ceux qui ont participé au concours et ont montré leur intérêt pour l’évènement. A très bientôt!

Par:  Hanazade 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article