Make-Up, les marques des stars triomphent

18 mai 2018 - 468 vues

Ces dernières années nous assistons à un boom du marché du maquillage. C'est un véritable ras-de-marée au niveau des ventes et vidéos tutorielles sur internet. Les stars ne sont plus les seuls à vouloir être magnifique en toute circonstance, leurs fans aussi, et elles l'ont bien compris. Si les marques de luxe comme l'Oréal, Chanel ou Dior ont toujours bien marché, elles n'ont plus le monopole. Aujourd'hui elles sont concurrencées par celles des superstars comme Rihanna, Kim Kardashian ou Jennifer Lopez.

Pour vous, nous avons passé en revu les marques de cosmétiques qui marchent le plus et pourquoi. Les vidéos tutorielles sont là pour l'attester. Elles dépassent toutes le million de vues.

 

KIM KARDASHIAN WEST et KKW BEAUTY

La femme de Kanye West est un peu la prêtresse du maquillage et de la fameuse méthode du "contouring". Il y a dix ans, elle rencontre le make-up artist Mario Dedivanovic et c'est le coup de coeur. Il devient rapidement l'un de ses meilleurs amis car il a l'art de la rendre magnifique. Elle crée le buzz en révélant comment il s'inspire de façon audacieuse de la technique de maquillage des transformistes, ces hommes qui deviennent femmes à s'y méprendre, tout ceci à l'aide de pinceaux et de différentes teintes de fond de teint. Kim Kardashian West a été la première à révéler qu'elle usait de ce stratagème. Ses tutos ont fait fureurs, et naturellement sa marque de maquillage a suivi, KKW Beauty. Le succès n'a pas tardé, elle est restée très proches des huiles essentielles et produits biologiques.

 

RIHANNA et FENTY BEAUTY

La belle barbadienne a su créer un véritable empire avec sa marque de cosmétique. Son secret? La diversité de ses teintes qui s'adaptent à n'importe quel type de peau, leur qualité proche des plus grandes marques de luxe et une série de vidéos et selfies maison dont elle seule a le secret. La dernière en date est celle de son hightlighter, une fameuse poudre qui fait briller. La superstar a su en faire la promo comme personne en montrant comment elle l'utilisait de façon très glamour et enthousiaste.

 

KYLIE JENNER et KYLIE COSMETICS

La compagne de Travis Scott, nouvelle maman de la petite Stormi, a su aussi caracoler dans le top des ventes des produits cosmétiques. Avec une transformation physique spectaculaire, elle a longtemps mis cela sous le compte de son talent pour le maquillage et notamment de ses fameux "lipsticks", rouge à lèvres. Mais elle a plus tard avoué avoir recours au botox. Ceci n'a pas entaché sa réussite car elle détient plusieurs milliards de dollars à son actif à tout juste 20 ans. Les jeunes adolescentes ne jurent que par sa marque proche de leur budget. Véritable influenceuse dans les réseaux sociaux, elle concurrence sa grande soeur Kim Kardashian West.

 

JLO BEAUTY et Inglot

Jennifer Lopez est sans doute une des plus magnifiques chanteuse de la planète. La bomba latina nous a conquis avec sa plastique de rêve et ses mises en beauté pour les nombreux tapis rouge. Elle a également décidé de se lancer dans le marché du maquillage et collabore avec la marque Inglot pour lancer sa propre gamme "Jlo Beauty". Cela vient à peine d'arriver mais toutes les youtubeuses se l'arrachent déjà. Des stars comme Vanessa Hudgens ne jure aussi que par la marque. Affaire à suivre!

 

MARIAH CAREY et M.A.C

Mission accomplie pour la diva rnb et la célèbre marque de cosmétique. Avec des teintes de rouge à lèvres très girly et paillettés, Mariah Carey a voulu aussi mettre sa touche personnelle dans le monde du make-up. Depuis 2016 c'est un vrai succès dont on parle trop peu. Elle n'a reçu que des compliments de la part des spécialistes. Chapeau Mimi! Rihanna avait démarré comme ça. Peut-être poursuivra-t-elle avec autant de succés et une gamme définitive à son nom.

Par: Hanazade MRADABI

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article