Exotysme Vol 3. (The Futuristic Vintage Edition), By Mano d’iShango

02 juin 2018 - 748 vues

Chose promise, chose due, l’album « Exotysme Vol 3. (The Futuristic Vintage Edition) » vient de sortir! Au programme douze titres qui révèlent toutes les influences de son auteur, allant de la trap, en passant par le hip hop, la soul et le jazz. 

Soul-Addict félicite la révélation de cet album audacieux qui mélange les styles avec subtilité et piquant. On apprécie la participation spéciale de Yalisaï sur le premier single « Escape Music », et de Jamal Finess, fidèle acolyte de Mano et membre du groupe iShango Sound. Celui-ci l’a notamment soutenu sur le titre « 88 » qui ouvre le bal avec nostalgie, sur une période où la musique était loin d'être synthétique. Leurs deux flows se mêlent toujours avec autant de brio.

Tous les textes sont en créole, les auditeurs pourront savourer une langue d’une musicalité folle, qui résonnent de façon suave et incandescente. Nul besoin de le parler pour ressentir toutes les bonnes vibrations.

La rédaction apprécie la production musicale très jazzy et le mixage. Un spécial crush pour « I used to puff H.E.R (Strange Love) » sexy à souhait. Ainsi que le Bonus Track « 30 » qui met merveilleusement en valeur le rap de l’artiste, et s’éloigne des mouvances auto-tune pour miser sur l’authenticité. Enfin, dernier crush pour le hit « Jazzy Fresh » qui vous fera danser de belles soirées d’été. Bien sûr tous les titres valent le détour et vous ne manquerez pas d’en apprécier d’autres bien différents.

CLIQUEZ POUR ECOUTER

Par: Hanazade MRADABI 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article