Dadju, le Gentleman 2.0

01 décembre 2017 - 264 vues

L'année 2017 a été signe d'évolution pour le chanteur Dadju tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

D'abord le lancement de sa carrière solo, la sortie de son premier titre « Reine » désormais single de platine et enfin l'album « Gentleman 2.0 » disponible depuis le 24 novembre. Côté privé, le chanteur est un homme épanoui, jeune marié. Il est même devenu papa d'une petite fille.

Alors à l'écoute de son album, on retrouve rapidement un Dadju plus posé qu'à l'époque de son groupe The Shin Sekaï où il était en duo avec le rappeur parisien Abou Tall.

Gentleman 2.0 n'est pas un album rap bien au contraire. C'est de la musique urbaine certes mais très éclectique. Cet album rassemble les tendances actuelles comme des sonorités africaines qu'on retrouve dans plusieurs de ses titres.

Mes coups de cœur

Ce qui me surprend dans cet album c'est que Dadju est complètement sorti de l’ombre de son frère qui n'est autre que Maitre Gims.

Le son « Bob Marley » reste mon favori du projet. A mi-chemin entre ballade et musique entrainante, « Bob Marley » est l'une des chansons fortes de l'album. Encore une fois, Dadju y met en avant une femme et en fait l'éloge. Alors c'est peut-être ça un gentleman 2.0 ? Difficile d'y donner une réponse. Néanmoins, une chose est sûre : Dadju a tous les arguments pour faire une longue route dans la musique.

Par : Edwige

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article