African Lounge Collection n°1, un voyage musical unique

30 novembre 2018 - 322 vues

Soul Addict vous présente un projet musical qui vous fera le plus grand bien, une invitation vers un voyage unique en son genre: African Lounge Collection numéro 1.

Cette nouvelle compilation du producteur/ compositeur et chanteur LS, vous fera traverser tout le continent africain du Congo au Gabon, en passant par le Maghreb ou même le Cap Vert. C'est toute une génération d'artistes qui le soutiennent et portent le projet avec des titres savoureux et authentiques.

Soul Addict apprécie l'esprit "chill & lounge" de ce premier volume, il accompagnera vos journées de façon douce et métissée. De nombreux languages se mêlent et se répondent, du bambara, de l'arabe au comorien, en passant par le français, l'anglais ou même le portugais. Ainsi aucune chanson ne peux laisser indifférent. Nous admirons aussi la qualité de la production musicale où les instruments ont la part belle.

Avec 20 titres, les coups de coeurs ont été nombreux. Soul Addict vous recommande les suivants:

- Africa Unite d'Ousmane Kouyaté

Comment ne pas danser sur ce titre? Universel et très positif, il donne l'énergie nécessaire pour avancer et se tourne vers l'avenir. La voix d'Ousmane est juste magnifique et impulse énormément de force et d'amour à cette oeuvre. Les choeurs eux sont merveilleux. 

- Madala d'Arat Kilo (feat Mamani Keita)

Ici nous retrouvons tout le métissage funk de Bamako, vous vous retrouverez directement téléporté dans son centre-ville. On pourrait écouter le band durant des heures et la voix de Mamani est réellement enivrante.

- Kweli de Twabrane

Nous connaissons Twabrane avec de nombreux projets, notamment son dernier album Anticoncept. Ici il révèle une facette de son talent que nous adorons, sa facette de crooner romantique. En toute simplicité, accompagné d'une guitare, il chante une chanson d'amour en comorien. Vos coeurs seront très vite emportés.

- Tu voles de Rokia Traoré

Rokia traoré est une artiste unique et elle le prouve encore parmis tous ces morceaux. Vous pourrez ainsi écouter "Tu voles", un de ses titres les plus connus. On apprécie les paroles en français qui témoigne du lien si spécial entre l'hexagone et l'Afrique.

- Maputo de Clarisse Elbrecht

Soul Addict aime toujours autant la voix de Clarisse Albrecht. Tendre et suave, elle nous a toujours fait voyager au-delà des frontières. La belle a trouvé toute sa place sur cette compilation.

- Tchien Bara d'Edgar Sekloka (feat Koto Brawa)

Soul Addict salue cette collaboration du poète et artiste Edgar Sekloka avec Koto Brawa. La rédaction apprécie le métissage de ce titre entre couplet français et refrain du burkinabé. La chanson, tout en légèreté est une belle surprise et promet de belles choses pour la suite.

Par: Hanazade MRADABI

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article