Black Panther: la fabuleuse bande originale

07 mars 2018 - 852 vues

C'est sans doute le film de la rentrée! Avec des records incroyables au box office, Black Panther est le Marvel que de nombreux spectateurs attendaient, que ce soit les adeptes du genre ou les nouveaux initiés.

Avec un casting de choc, Chadwick Boseman, Lupita Nyong'o, Michael B. Jordan, Angela Bassett ou même Forest Whitaker, on attend près d'un milliard de dollars de recettes pour ce 18e Marvel tourné par Ryan Coogler. C'est un véritable record dû à plusieurs facteurs.

Le premier est l'histoire, celle d'un super héros venu tout droit d'un pays imaginaire appelé le Wakanda. Basique croyons nous, pas loin de Superman, Avatar, Star Wars ou bien d'autres films du genre. La spécificité arrive quand on considère que loin des planètes intergalactiques nous nous retrouvons simplement au milieu des terres d'Afrique avec des supers technologies qu'on aurait eu peine à imaginer. C'est une orde de guerriers noirs africains qui nous embarquent et c'est une bouffée d'air pour de nombreux spectateurs issus des diversités visibles.

Le deuxième facteur est la réalisation proche de la perfection, visuellement on en a plein les yeux, on adore traverser les terres du Wakanda, que ce soit du côté des cueilleurs, des peuples des montagnes ou des plaines vertiles. Tout ça autour d'un centre ville riche en effervescence. Et quand on retourne à la réalité, dans notre monde, c'est près des immenses buildings américains ou les quartiers électriques de Corée.

Troisième facteur, le casting d'acteurs surdoués. Chadwick Boseman a un charme fou, rempli de bonté, avec une immense voix de grand crooner soul, Lupita Nyong'o est d'une sensualité folle, elle saurait rendre fou n'importe quel homme, Michael B. Jordan est juste explosif et Letitia Right pétillante à souhait. Cette nouvelle génération d'acteurs est entourée des meilleurs, que ce soit les valeurs sûres Angela Bassett ou Forest Whitaker et les nouvelles étoiles comme Danai Gurira ou Daniel Kaluuya.

Enfin, dernier facteur, la bande originale de feu! La production a choisi LA super star hip hop, Kendrick Lamar pour porter l'essentiel de la tracklist, mais aussi les artistes phares de la nouvelle scène nu soul et rnb. On retrouve même des sons plus éclectiques. Soul-addict a été conquis et va vous faire une rapide rétrospectives. 

1. UN DUO QU'ON ATTENDAIT

Il s'agit ici de Kendrick Lamar & SZA sur le tube "All the stars". Les deux super stars qui ont raflé les derniers Grammys de l'année n'ont pas manqué à leurs réputations. Qui n'a pas entendu le fameux titre sur les ondes. Mais loin d'être 100% marketing, on retrouve une vraie complicité des deux artistes. Leur alliance va de soit et le message est fort. Avec un clip effervescent et des paroles profondes, ils ont su retransmettre la lumière et la richesse du continent africain.

2. THE WEEKND, ROI DE B.O

Ce n'est pas la première fois que la star s'illustre dans l'exercice de la bande originale. Il a réussi à faire un tabac sur "Earned It" de 50 nuances de Grey, c'est naturellement qu'on lui a encore fait confiance pour Black Panther. Sa voix de crooner pop soutient à la perfection celle de Kendrick Lamar sur "Pray for me". On adore ce son hyper combatif qui illustre les plus belles scènes de guerres.

3. LA CREME DU HIP HOP

Les meilleurs de la génération hip hop ce sont réunis sur la bande originale. On a Schoolboy Q, 2 Chainz, Swae Lee, Future et encore plein d'autres. Tous ont fait vibrer nos baffles à merveilles. Mais notre son préféré du genre est l'incontournable "Big Shot" de Kendrick Lamar feat Travis Scott. Le son à la flûte est juste génial.

4. LE RNB TOUJOURS AUSSI SEXY

Ce qu'on aime c'est le Rnb dans toute sa splendeur, toujours aussi savoureux et sexy. Et ça la B.O de Black Panther ne l'a pas oublié. On est complètement conquis par le titre de Khalid featuring Swae Lee & Kendrick Lamar "The Ways". N'importe qui tomberait amoureux dessus.

5. LA SOUL RICHE ET ENERGISANTE

Un des titres que vous ne devez surtout pas manquer est celui d'Anderson Paak featuring James Blake! Il s'agit de "Bloody Waters". Dès les premières minutes on est embarqué dans les profondeurs de la soul comme on l'aime. Les spécialistes du genre seront ravis. Un des plus beaux titres.

6. COUP DE COEUR REDACTION

C'est un tout! Le titre "Seasons" est vraiment le plus poignant de la bande original. On ne sait pas si c'est parce qu'il est chanté en swahili, mais pas seulement. Les voix de Mozzy, Sjava et Reason raisonnent comme les palpitements de nos coeurs à l'unisson. Si vous ne connaissez pas les artistes avant vous serez comme nous heureux de les découvrir.

7. LE PLUS ECLECTIQUE

On adore le titre "Redemption" de Zacari & Babes Wodumo. L'instrumental est juste dément! Pour découvrir les paroles il faudra vite vous procurer la bande originale. Mais comme vous voyez, on peut déjà se mettre à danser! 

8. LA CERISE SUR LE GATEAU

On ne pouvez pas finir nos recommandations sans vous parler du titre interprété par Jorja Smith "I AM". Comme en dehors du temps on suit la voix de la jeune diva soul. D'une sensualité dévastatrice, elle nous conte une romance comme on en est friand. A télécharger d'urgence!

Par: Hanazade

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article